Prix d’une VMC Double Flux

prix vmc

Pour assurer la ventilation dans une habitation, il existe plusieurs types de VMC. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, la VMC double flux séduit par son principe et par ses avantages pour peu d’inconvénients.

Elle est plus chère à l’achat qu’une VMC simple flux mais elle permet de faire de grandes économies sur le long terme. Vous souhaitez vous lancer dans ce type d’installation? Vous ne savez pas quel est le coût d’une VMC double flux? Vous vous posez des questions ?

Quel est le prix d’une VMC double flux et quelles sont les aides financières auxquelles vous avez droit est ce que nous vous expliquons dans cet article.

Le prix d’une VMC double flux

Le prix d’une VMC double flux dépend de plusieurs facteurs. Le modèle que vous choisissez et les tarifs du professionnel  font parties de ces facteurs. Pour avoir une idée précise du coût de l’installation de votre VMC, il est judicieux et conseillé de faire un devis en ligne. Vous aurez ainsi une idée plus précise et vous pourrez comparer les différents devis en ligne que vous recevez.

A titre indicatif, une VMC double flux coûte entre 2000 et 5000 euros, installation comprise. C’est un investissement important mais n’oubliez pas que vous pouvez faire des économies très importantes avec ce type de VMC, hiver comme été selon le modèle que vous choisissez.

La bonne nouvelle et elle n’est pas des moindres, c’est que vous avez droit sous certaines conditions à des aides financières pour l’installation de votre VMC double flux.

VMC double flux : les aides financières

La VMC double flux ne permet malheureusement pas d’obtenir un crédit d’impôt mais heureusement vous pouvez bénéficier d’autres aides financières :

  • L’éco-prêt à taux zéro est adressé à tous les propriétaires occupants d’un logement qui a été construit avant 1990. Mais pour en bénéficier, vous devez faire faire l’installation par un professionnel et la VMC doit faire partie d’un bouquet de travaux. Celui-ci comprend plusieurs travaux d’amélioration de la performance énergétique.
  • L’ANAH peut attribuer des aides financières aux propriétaires qui améliorent l’efficacité énergétique de leur logement. Cette aide est soumise à des plafonds de ressources donc n’hésitez pas à vous renseigner.
  • Un taux de TVA réduit à 5,5 % pour toutes les habitations construites depuis au moins de deux ans. Ce taux est accordé à l’entreprise qui assure la pose de votre VMC double flux.
  • Des aides des collectivités territoriales peuvent être accordées au cas par cas. Elles concernent les travaux d’amélioration de la performance énergétique d’une habitation. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune, de votre département ou de votre région.

Pour bénéficier d’une de ces aides, vous devez obligatoirement passer par un professionnel. Elles peuvent vraiment vous apporter un coup de pouce financier et cela mérite que vous vous renseigniez. Pour trouver un professionnel de votre région, nous vous conseillons de faire une demande de devis en ligne. C’est simple, rapide, gratuit et c’est sans engagement. Vous pourrez ensuite comparer et avancer plus vite votre projet d’installation d’une VMC double flux.